Partagez

Memories. ▬ Avec Dakka.

Bambi
Bambi
Messages : 64
Feuilles : 3575
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Dans les bois.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Famille du Grand Prince.
Relations:
MessageSujet: Memories. ▬ Avec Dakka.  Memories. ▬ Avec Dakka. Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:57

Memories.

La posture soignée, les vertèbres de la colonne vertébrale bien alignées, le cerf avance, en quête d'une éventuelle anomalie dans les bois. Bambi avance, dans les sous-bois. Il n'y étais pas allé depuis hier. Chaque jour et comme toujours, le grand prince doit faire le tour du propriétaire pour voir si tout va bien. Et si, les Hommes n'empiètent pas sur les terres sacrées que sont les forêts, avec leurs pièges des plus rusés et cruels. La forêt vit comme toujours : Les oiseaux se chamaillent pour une baie sucrée, d'autres pour les plus acides ... Les lièvres se courent après, les petits imittent les grands et on n'en finit plus. Bambi sourit. Mais le plus important n'est pas de voir la nature vivre son plein dans la forêt ; mais le plus important est bien de voir si aucun danger n'est présent dans les sous-bois, et de voir s'il n'y a aucun problème. Le cerf élaphe rejoins le plus profond du sous-bois. Il y fait légèrement plus humide, mais rien de bien méchant. Les bécasses sont près des petits points d'eau, leurs petits suivent, maladroits, ils se renversent dans l'eau et s'éclaboussent. La cadence modérée, Bambi continue son chemin. Il fait sa 'petite balade matinale', comme il l'appelle souvent. L'air frais, ça fait du bien. Et pourtant en hiver, cela ne manque pas. Il neige parfois, mais la poudreuse devient de plus en plus rare. Il n'a pas vraiment 'neigé' cet hiver-ci. Les autres années étaient les meilleures. Mais ces temps-ci, ce n'est qu'un terrain bien pauvre en poudre blanche qui s'affiche devant nous.

Rien à craindre d'un paysage pareil. Le danger n'est pas présent. S'il l'était, la nature serait des plus affolées et en pagaille, comme Bambi aimait le dire lorsqu'il était enfant. Tout le monde se repose ou s'amuse en paix. L'odeur des pièges métalliques n'est pas là. Bambi sait que la forêt n'est pas empiétée par l'Homme ces temps-ci. Mais sait-on jamais : Un jour, il viendra. Et il faudra être prêt à tout.

Un éternuement, et le mâle s'arrête. Le grand prince frotte de sol de son sabot droit. La neige n'est pas bien fragile : elle colle le sol comme de la glue, et se gratte comme de la mousse sur une plaque de ferraille. C'est bizarre : Habituellement, elle n'est jamais comme ça. Cette saison n'est pas bien pauvre en surprises, au contraire ...
Dakka
Dakka
Messages : 50
Feuilles : 3428
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Grand-Bois
Relations:
http://autreame.forumactif.com
MessageSujet: Re: Memories. ▬ Avec Dakka.  Memories. ▬ Avec Dakka. Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:18

Le froid venait mordre l'échine du jeune cerf qui s'était frotté les bois contre la plupart des arbres qu'il avait rencontré jusqu'à maintenant. L'écorce s'y était coincée, elle avait aussi marqué les ornements du jeune mâle mais honnêtement il n'en avait que faire. Il s'était alors enfoncé dans le sous-bois à l'affut du moindre bruit qu'il pouvait percevoir. Il était encore loin d'être capable d'entendre jusqu'au grincement des crocs d'un loup contre un os de sanglier à l'autre bout de la forêt, mais il restait plutôt bon dans ce domaine.

Quelque chose vint perturber la marche calme de Dakka: Un éternuement qui semblait venir de plus profondément encore dans le Sous-bois. Ses oreilles se tournèrent immédiatement dans cette direction. Il s'en approcha au pas de course mais il aurait surement dût songer à cette neige qui peu présente restait tout de même assez dangereuse quand on été pressé. Le pauvre jeune adulte se trouva embarqué par une plaque de verglas, ses sabots glissant dessus sur plusieurs mètres et rien ne pouvait stopper sa chute. Rien, vraiment? Non, il y avait bien cette immense masse brune de poils et de muscles: Le Grand-Prince Bambi, vous l'aurez deviné. Le choc ne fût assez fort pour que les deux tombent à la renverse, mais assez puissant pour faire reculer le plus âgé de quelques pas et pour abasourdir le plus jeune.

Quand il eût repris ses esprits après avoir secoué la tête sur plusieurs secondes Dakka pût voir se dessiner face à lui le port altier du Grand-Prince de la forêt. Il était plus que mal à l'aise, c'était la première fois qu'il rencontrait ce visage emblématique et voilà l'image qui lui renvoyait: Celui d'un jeune écervelé qui n'avait pas jugé utile de regarder où il mettait les pattes.

- Grand-Prince! La voix haute, ses oreilles s'étaient levées d'un coup. Il se recula, embarrassé et pencha la tête vers l'avant en solution à celui qui était même le supérieur de son supérieur. Je m'excuse vraiment pour cette entrée... Fracassante. Ses dents grincèrent et il voulu se faire tout petit.

- C'est à dire que j'ai glissé sur cette plaque de verglas et ... Il se reprit: Et je suis vraiment désolé! J'espère que vous n'avez rien! Je ne vous ais pas fais mal?

(Couleur de Dakka: cornsilk)
Bambi
Bambi
Messages : 64
Feuilles : 3575
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Dans les bois.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Famille du Grand Prince.
Relations:
MessageSujet: Re: Memories. ▬ Avec Dakka.  Memories. ▬ Avec Dakka. Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:25

Memories.

Le Grand Prince regardait le paysage sans se soucier de rien. Après tout, la nature semblait vivre comme elle avait l'habitude de le faire les jours précédents. En repensant à son enfance, le mâle eut un fin sourire le long de son joli visage. Soudain, son cœur fit halte pendant quelques millièmes de secondes. Un jeune cervidé déboula. Bambi était perdu ses pensées. Il était perdu dans ses pensées, repensant à sa mère ... Et à son père. Le jeune adulte, en face de lui, le fit s'extirper de ses souvenirs. Bambi, ébahi, l'écouta parler avant même qu'il n'eut pu prononcer ne serait-ce qu'un seul mot. « Grand-Prince ! Je m'excuse vraiment pour cette entrée... Fracassante. C'est à dire que j'ai glissé sur cette plaque de verglas et ... Et je suis vraiment désolé ! J'espère que vous n'avez rien ! Je ne vous ais pas fais mal ? » En effet, le Grand Prince avait été surpris. Mais cela n'était pas bien grave, voyons. Jamais Bambi ne pourrait se fâcher pour cela : bien au contraire, il trouve cela bien amusant qu'un jeune adulte comme celui-ci se sente aussi gêné. Il est vrai que les animaux de cette forêt accordent beaucoup de respect au Grand Prince. Peut-être même un peu trop ? En tous cas, Bambi n'est pas du genre à vouloir que l'on le traite comme un petit roi. Rien de bien méchant. Il ne veut pas se sentir supérieur à tous, se sentir harcelé d'excuses et de remerciements, de compliments et autres petits mots doux. Il est comme tout le monde : Il a juste la responsabilité en plus que les autres n'ont pas, de veiller sur la forêt entière et de veiller sur les hardes. Et aussi, Bambi a le sang de son père, l'ancien Grand Prince. Voilà ce qu'il a de plus que les autres.

« Dakka ... Tu t'inquiètes bien trop, voyons. Ne t'en fais pas. Tout va bien. Et toi, ça va ? Tu as l'air bien sonné. Il hésita un instant. Bambi connaissait bien le nom de ce mâle-là. D'ailleurs, ne lui demandez pas pourquoi. Un Grand Prince connait la plupart des animaux de la forêt. Il retient peut-être simplement et purement ceux qui l'ont bien marqué. Que ce soit d'un côté, ou de l'autre.

« Tout va bien. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Memories. ▬ Avec Dakka.  Memories. ▬ Avec Dakka. Icon_minitime

Memories. ▬ Avec Dakka.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I want a candy |pv - Dakka|
» Ouste ! ( avec ) Lyra
» Black Angel. ▽ feat. Dakka
» Un rp avec Shana?
» Liens avec un prince ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bambi Rpg :: Terres de la Harde du Grand Bois :: Grand-Bois :: Le Sous-bois-