Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Une amitié perdue ? [PV Sheytan]

Skyard
Skyard
Messages : 47
Feuilles : 3504
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 33
Localisation : Cela ne vous regarde en rien.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Autres animaux
Relations:
MessageSujet: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:38

L'aigle Skyard avait volé pendant une bonne partie de la journée et, la nuit tombant, il décida de s'arrêter aux falaises rocheuses qui se trouvaient aux abords des terres de la harde du marais, non loin de la frontière avec les terres libres. Depuis qu'il était revenu dans la forêt il y a quelques jours, il n'avait pas encore vu son vieil ami Sheytan et il avait bien envie de savoir ce qu'il était devenu en son absence.

Il se posa sur une branche d'arbre située à une certaine hauteur par rapport au sol. Sachant que ces terres n'étaient pas spécialement sûres, il préférait faire preuve de prudence et se tenir en hauteur, à l'écart du danger. Il était néanmoins assez proche du sol pour entendre les allées et venues des cerfs qu'il pouvait observer sans être vu d'eux. Ce fut quand il sentit une odeur familière remonter jusqu'à lui qu'il se décida à descendre un peu tout en restant dans l'arbre.


Il ne s'était pas trompé, c'était bien son ami d'antan qui se trouvait là, à quelques mètres seulement en dessous de lui. Il fit volontairement un peu de bruit dans les branches pour attirer l'attention de Sheytan sur l'arbre, et se posa sur la branche qui se trouvait la plus proche du sol. Situé à peu près à la hauteur des yeux du jeune cerf, il prit la parole pour qu'il puisse le localiser à l'endroit d'où provenait sa voix.

- Bien le bonjour, Sheytan.


- Voilà bien longtemps que l'on ne s'était pas vus.

- Alors, qu'est-ce que tu deviens vielle branche ?


Il se faisait volontairement taquin, s'autorisant avec lui comme il ne le faisait avec personne d'autre hormis le Grand Prince Bambi ou sa compagne, à s'exprimer comme il le faisait avant que ce terrible évènement qui l'avait privé de tous ceux qu'il aimait ne se produise.


Bien qu'en apparence il n'ait pas tant changé que cela son regard montrait clairement, uniquement parce qu'il le voulait bien sinon il pourrait le cacher, la tristesse qui résidait dans son cœur et ne le quitterait sans doute jamais. Elle disparaitrait sans doute à l'heure de sa mort, mais pas avant.


Dernière édition par Skyard le Mer 25 Fév - 7:51, édité 1 fois
Sheytan
Sheytan
Messages : 59
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Nomade
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:09






Une amitié perdue ?
Sheytan ▼ Skyard ▼




La tête à l'envers, je me situais tout près d'un rocher, ou plutôt de plusieurs rochers. Je venais de tombais d'une toute petite falaise situait en haut à ma droite. Heureusement, je ne m'étais pas blessé. Mais que fais je ici dans les falaises rocheuses ? Skyard un ancien ami dont j'ai perdu de vue depuis un moment venait souvent ici avant, et peut le retrouverai je aujourd'hui ? C'est vrai que ces temps ci, sa présence me manquait, lui même me manquait, nos étions grands amis maintenant, mes depuis des jours et des jours, aucune nouvelle. Peut être il lui était-il arrivé quelque chose ? Je me retournais et me mis à l'endroit, de façon à se que je reprenne droit face à mon corps. Je soupirais avant de m'avançais toujours en direction des falaises rocheuses, mais cette fois je fis attention ou je marchais, je n'avais pas envie de me reprendre un rocher. J'arrivais à un terrain ou les arbres prenaient enfin possession de la place qui leur restait.J'observais les alentours, un bruit venait de se faire entendre, je me tournais à droite puis à gauche, mais rien, puis je levais la tête et fit un bond. Un aigle géant se tenait en face de moi, perché sur une branche, ses yeux étaient à la même hauteurs que les miens. Je souriais : Skyard ! C'était bien lui ! Il parla de sa voix douce et grave :

- Bien le bonjour, Sheytan.


Je baissais la tête pour lui faire signe.

- Voilà bien longtemps que l'on ne s'était pas vus.
Alors, qu'est-ce que tu deviens vielle branche ?


Je continuais de la fixer, le voir enfin me faisait du bien ! Il était de retour après tout ce temps ! Je lui dis alors :

Bonjour Skyard ! Enfin je te revoie ! Oh oui mon ami, très longtemps, ou étais-tu passé pour disparaitre tout ce temps ? Moi ? Ce que je deviens ? Oh, je reste un cerf banal se baladant à chaque fois à la recherche d'une biche.

Il avait l'air très souriant, mais pourquoi ? De me voir ? Je n'en étais pas si sur, mais l'importance était que l'on se revoit. Ses paroles toujours aussi taquines, me faisaient rire. Mais, je voulais savoir ou était-il partit pendant des jours et des jours ?

HS : Shytan parle en #00cc99




©Etyncelle2014
Skyard
Skyard
Messages : 47
Feuilles : 3504
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 33
Localisation : Cela ne vous regarde en rien.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Autres animaux
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:45

Skyard sourit quand Sheytan se tourna vers lui après qu'il eut parlé. Il l'écouta parler en faisant le plus grand silence. Ainsi il restait un cerf parfaitement banal, ce dont l'aigle doutait fortement pour le connaitre assez bien et savoir qu'il n'avait jamais été "banal". Il cherchait une biche, sans doute voulait-il dire par là une compagne.

Son regard s'embruma légèrement en pensant au mot compagne, qui le ramena inéluctablement à sa bien aimée Luna, qu'il avait été incapable de protéger et qui était morte à cause de lui, il aurait dû être avec elle ce jour là, il aurait pu la protéger et elle serait peut-être toujours de ce monde, il ne serait jamais parti et ils auraient peut-être même pu fonder une famille.

Le grand aigle se ressaisit et son regard reprit sa teinte habituel, ni spécialement joyeuse ni spécialement triste, parfaitement neutre. Quand il fut certain que son vieil ami avait fini, il prit la parole pour lui répondre, affichant un sourire sincère comme bien peu de personnes pouvaient encore en voir un s'étendre sur son visage.


- Et bien, je suis content de voir que les choses vont bien pour toi.

- Pour ma part, disons simplement j'avais besoin de prendre l'air et de voir d'autres horizons. Je ne pouvais pas rester ici ... Chaque battement d'ailes que je faisais me rappelait tous ceux que j'avais perdus ... Non, tous ceux que je n'ai pas su protéger comme j'aurais dû être capable de le faire.

- Je ne suis revenu dans la forêt que depuis trois jours et, bien que cela se soit atténué, je ne peux pas me rendre quelque part sans penser à eux d'une façon ou d'une autre. Ils étaient tout pour moi et j'ai échoué, je n'ai pas su empêcher leur mort. Les seuls "amis" qu'il me reste aujourd'hui ce sont Akils, le Grand Prince Bambi, sa compagne Féline et toi.


La voix de Skyard se brisa, se faisant toute faible, et même Sheytan qui se trouvait à côté de lui avait dû avoir du mal à l'entendre et à discerner ses propos. Il se tut en attendant la réponse de son ami du temps passé, profitant de l'avoir enfin retrouvé.


Dernière édition par Skyard le Mer 25 Fév - 7:53, édité 1 fois
Sheytan
Sheytan
Messages : 59
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Nomade
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:12






Une amitié perdue ?
Sheytan ▼ Skyard ▼




Il m'écoute attentivement, son regard s’attrista lorsque je parlais de biche. Mais pourquoi ? Ou bien dès que l'on parle de famille ? Je ne cherchais pas pour l'instant, ce n'était pas le moment, il fallait que je profite des instants passés avec lui, cela m'avait fait du bien de le retrouver et je ne voulais pas briser cet événement en lui posant une question qu'il ne fallait pas. Lui aussi, après que j'eu fini, parla :

- Et bien, je suis content de voir que les choses vont bien pour toi.

- Pour ma part, disons simplement j'avais besoin de prendre l'air et de voir d'autres horizons. Je ne pouvais pas rester ici ... Chaque battement d'ailes que je faisais me rappelait tous ceux que j'avais perdus ... Non, tous ceux que je n'ai pas su protéger comme j'aurais dû être capable de le faire.

- Je ne suis revenu dans la forêt que depuis trois jours et, bien que cela se soit atténué, je ne peux pas me rendre quelque part sans penser à eux d'une façon ou d'une autre. Ils étaient tout pour moi et j'ai échoué, je n'ai pas su empêcher leur mort. Les seuls amis qu'il me reste aujourd'hui ce sont toi, le Grand Prince Bambi et sa famille.


Je bougeais ma tête, j'avais du mal à comprendre, il a perdu ses proches ? Mon coeur battit à toute allure, fallait-il lui poser la question ? De toute façon, il fallait avancer les choses :

" Tu ... Tu as perdu tes proches ? je suis ... Je suis tellement désolé, mais ce n'est pas de ta faute si tu les as perdu ! Peut être que si tu étaislà rien n'aurait changé ! Peut être que si tu étais avec eux, toi aussi tu serais mort !"

Puis je me tus, je ne connaissais pas l'histoire, peut être disais-je des bêtises, mais je voulais l'aider à se sentir mieux.

" Mais comment cela s'est-il produit Skyard ? J'aimerai vraiment t'aider, tu le sais hein ? "


Mes paroles résonnèrent dans ma tête, savait-il que je l'aimais beaucoup et que je serai prêt à tout pour lui ?




©Etyncelle2014
Skyard
Skyard
Messages : 47
Feuilles : 3504
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 33
Localisation : Cela ne vous regarde en rien.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Autres animaux
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:51

Après que Skyard eut fini de parler, Sheytan secoua la tête comme s'il avait mal compris ce qu'il lui avait dit. L'aigle saisit sans aucune difficulté le trouble qui s'installait dans l'esprit de Sheytan.

- Je ne t'en ai jamais rien dit, Sheytan, parce que je savais très bien comment tu réagirais. Tu te souviens sans doute, j'imagine, qu'il y a bien longtemps maintenant les chasseurs avaient lancés une attaque de grande envergure sur la forêt. Mes parents et Luna, comme tant d'autres animaux, ont fait partie des nombreuses victimes de ce carnage.

- C'est cela même qui m'a poussé à partir. J'avais besoin d'être seul et de prendre de la distance, avec tout. Pendant tout ce temps, le seul à avoir su où j'étais passé a été le Grand Prince Bambi en personne. Personne d'autre n'en savait rien, exactement comme je le souhaitais. Mais maintenant que je suis de retour, il est temps que tu connaisses toute la vérité.

- Au début, ma haine était immense et je n'avais qu'une seule idée en tête, retrouver les responsables de leurs morts et leur fait payer, quitte à devoir mourir moi-même. Mais le Grand Prince Bambi, et surtout sa compagne Féline, ont su me faire comprendre que je me fourvoyais complètement.

- Admettons que je sois allé me venger et que j'y ai survécu, je n'aurai pas trouvé la paix pour autant et pire, je me serai enfermé dans une quête de vengeance qui n'aurait jamais eu de fin, la vengeance appelant toujours à plus de vengeance. Je n'aurais fait qu'alimenter davantage le cercle vicieux de la haine et de la souffrance, je serais devenu votre ennemi à tous.

- Bambi et Féline m'ont permis de garder la tête hors de l'eau, de ne pas me laisser submerger par le chagrin et la haine et surtout, de ne pas devenir un monstre qui n'aurait pas été différent de ceux qui me les avaient arrachés. J'aurais alors trahi la seule chose qu'il me restait d'eux, leur mémoire, parce que ce n'était certainement pas cela qu'ils auraient voulu me voir devenir.

- Quand j'ai compris que la vengeance ne me mènerait nulle part, j'ai demandé au Grand Prince de me laisser partir en exil volontaire, ce qu'il a accepté sans trop de mal. La suite je pense que tu la connais, j'ai disparu pendant un certain temps et je suis revenu ici il y a peu, hier pour être tout à fait exact.

- Je sais parfaitement que tu seras toujours là pour moi Sheytan, je l'ai toujours su. A cette époque j'ai préféré que tu ne me vois pas, tu n'aurais pas supporté de me voir ainsi je le sais, et tu n'avais de toutes façons pas à le supporter.

- Je me suis écarté de tout le monde afin de ne faire souffrir personne, et je reviens vers vous maintenant, certes je ne suis plus celui que vous avez pu connaitre jadis, mais je suis toujours là et vous pourrez à nouveau conter sur moi, tous.


Skyard se tut, attendant la réponse de son meilleur ami, de celui qu'il considérait quasiment comme son frère bien qu'entre eux il n'y ait aucun lien de sang. Sheytan était son frère de coeur et l'une des personnes dans ce monde à qui il tenait le plus, sinon celle qui lui était la plus chère parce qu'étant la seule "famille" qu'il lui restait.


Dernière édition par Skyard le Sam 21 Fév - 5:44, édité 1 fois
Sheytan
Sheytan
Messages : 59
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Nomade
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:00






Une amitié perdue ?
Sheytan ▼ Skyard ▼




L'aigle, après avoir écouté mes paroles, secoua la tête. Comprenait-il ce que je voulais dire ? J'avais hâte de savoir ce qu'il lui était arrivé mais en même temps assez triste. La réaction de Skyard n'était pas celle que me j'attendais. Il parla pendant un très long moment, m'expliquant tout de A à Z :

- Je ne t'en ai jamais rien dit, Sheytan, parce que je savais très bien comment tu réagirais. Tu te souviens sans doute, j'imagine, qu'il y a bien longtemps maintenant les chasseurs avaient lancés une attaque de grande envergure sur la forêt. Mes parents et Luna, comme tant d'autres animaux, ont fait partie des nombreuses victimes de ce carnage.

- C'est cela même qui m'a poussé à partir. J'avais besoin d'être seul et de prendre de la distance, avec tout. Pendant tout ce temps, le seul à avoir su où j'étais passé a été le Grand Prince Bambi en personne. Personne d'autre n'en savait rien, exactement comme je le souhaitais. Mais maintenant que je suis de retour, il est temps que tu connaisses toute la vérité.

- Au début, ma haine était immense et je n'avais qu'une seule idée en tête, retrouver les responsables de leurs morts et leur fait payer, quitte à devoir mourir moi-même. Mais le Grand Prince Bambi, et surtout sa compagne Féline, ont su me faire comprendre que je me fourvoyais complètement.

- Admettons que je sois allé me venger et que j'y ai survécu, je n'aurai pas trouvé la paix pour autant et pire, je me serai enfermé dans une quête de vengeance qui n'aurait jamais eu de fin, la vengeance appelant toujours à plus de vengeance. Je n'aurais fait qu'alimenter davantage le cercle vicieux de la haine et de la souffrance, je serai devenu votre ennemi à tous.

- Bambi et Féline m'ont permis de garder la tête hors de l'eau, de ne pas me laisser submerger par le chagrin et la haine et surtout, de ne pas devenir un monstre qui n'aurait pas été différent de ceux qui me les avaient arrachés. J'aurais alors trahi la seule chose qu'il me restait d'eux, leur mémoire, parce que ce n'était certainement pas cela qu'ils auraient voulu me voir devenir.

- Quand j'ai compris que la vengeance ne me mènerait nulle part, j'ai demandé au Grand Prince de me laisser partir en exil volontaire, ce qu'il a accepté sans trop de mal. La suite je pense que tu la connais, j'ai disparu pendant un certain temps et je suis revenu ici il y a peu, hier pour être tout à fait exact.

- Je sais parfaitement que tu seras toujours là pour moi Sheytan, je l'ai toujours su. A cette époque j'ai préféré que tu ne me vois pas, tu n'aurais pas supporté de me voir ainsi je le sais, et tu n'avais de toutes façons pas à le supporter.

- Je me suis écarté de tout le monde afin de ne faire souffrir personne, et je reviens vers vous maintenant, certes je ne suis plus celui que vous avez pu connaitre jadis, mais je suis toujours là et vous pourrez à nouveau conter sur moi, tous.


Je fermais les yeux. Ces paroles m'avaient vraiment touchées, des larmes coulèrent de mes yeux. C'est sur que sensible comme je suis ! Je m'essuyais alors puis dis :

" Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas que tant de choses se seraient passés pendant tout ce temps ! Tu sais, Luna sera toujours auprès de toi quoi qu'il arrive, elle sera toujours et ton coeur et ... Et je suis sur qu'elle te surveille, t'aimant de tout son coeur, elle n'hésiterait pas à venir de voir ! Je suis là pour toi Skyard, si il y a une chose que tu veux parler ou que tu veux que je fasse ou t'aide, je suis là ! "


Je le fixais sur cette branche. Je baissais ma tête puis pris la décision de le rejoindre sur la branche. Je soupirais puis posais mes sabots sur l'arbre, m’élançant avec grace, je sautais sur une branche qui se tenait à côté et qui était plus solide. Je repris dans mon récit :

" Bambi et Féline t'ont laissés venir ? Du coup, comment as tu fait, je voulais dire, ou as tu vécut ?

Cette question me tourmenté dans la tête depuis notre rencontre. Je m'approchais de lui et lui calinais doucement le visage, pour qu'il se sente mieux. J'avais vraiment mal pour lui.

" De toute façon, je pourrai toujours compter sur toi, toujours te faire confiance.




©Etyncelle2014
Skyard
Skyard
Messages : 47
Feuilles : 3504
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 33
Localisation : Cela ne vous regarde en rien.

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Autres animaux
Relations:
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:08

Skyard sentit que ses paroles avaient vraiment touché son ami et s'en voulut un peu, les larmes qu'il vit couler de ses yeux lui confirmant cela. Il le vit sécher ses larmes avant de prendre le parole, et ce fut à son tour d'être touché par les mots de Sheytan.

- Je ne m'étais pas trompé sur ton compte. Tu n'as pas à être désolé, tu n'es en rien responsable de ce qu'il s'est passé. Ce sont les hommes qui sont à blâmer, personne d'autre. Oui je pense que mes parents, Luna et les siens veillent sur moi d'où ils sont ... Mais ils sont dans un endroit où je ne peux les rejoindre, pas maintenant.

- J'ai le sentiment d'avoir encore trop de choses à accomplir ici, trop de gens qui pourraient encore avoir besoin de moi. Et il y a aussi ce but que je me suis fixé avant de revenir ici : je veux découvrir toutes les vérités de ce monde, comprendre ce que j'aurais pu faire pour éviter ça ...


*Et empêcher d'autres personnes de connaitre la même souffrance que moi.*
Finit-il dans ses pensées. Il préférait garder cela pour lui, estimant qu'il n'était pas encore temps pour Sheytan de l'entendre. Il se dit également que tôt ou tard, le connaissant comme il le connaissait, il finirait par comprendre par lui-même ce qui le pousse à agir comme il le fait. Skyard sourit, chose devenue si rare à présent, quand son ami vint le rejoindre dans l'arbre.

- Je les ai vus, et je ne serai pas ici s'ils ne m'avaient pas laissé revenir. Je me suis retiré sur l'autre versant des montagnes bordant la forêt, là où les hommes n'osent pas encore s'aventurer, et où j'étais certain que personne ne viendrait me chercher. Dire que j'ai vécu est déjà beaucoup. J'ai survécu plus que je n'ai vraiment vécu, crois moi il est bien mieux que tu ne m’aie pas vu à cette époque là.

- Même Akils ou toi auriez eu du mal à me reconnaitre. Au fait, qu'est-ce qu'il devient celui-là ? Il faudrait que j'aille à sa rencontre un de ces jours. Pendant les jours qui viennent, je vais essayer de me réhabituer à la vie dans la forêt.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une amitié perdue ? [PV Sheytan]  Une amitié perdue ? [PV Sheytan] Icon_minitime

Une amitié perdue ? [PV Sheytan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Relations de Sheytan
» Sheytan ! The king of the past
» Sheytan ~ le cerf nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bambi Rpg :: Terres de la Harde du Marais :: Contrebas :: Les Falaises Rocheuses-