Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Noir et blanche [Alyss]

Eliaqim
Modérateur
EliaqimModérateur
Messages : 70
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 20/01/2015

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Grand-Bois
Relations:
MessageSujet: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:54



noir et blanche


C’était une belle journée. Fraîche, voire un peu frisquette, mais belle et agréable. Les trois frères étaient partis, comme à leur habitude, dès le matin. Ils avaient quitté le petit fossé près de la rivière pour aller jouer un peu plus loin. Récemment, ils avaient découvert un petit coin sympa dans les terres libres : un rocher entouré de pins desquels tombaient des dizaines de pommes de pin ! Très vite, les trois faons avaient inventé des tas de jeux où ils se lançaient des pommes de pin, les utilisaient dans des jeux d’adresse ou de course.

Mais ils n’y allèrent pas tout de suite. Ils n’avaient pas le droit de quitter le territoire de la harde du Grand-Bois – pas seuls, en tout cas. Du coup, ils avaient joué près de la rivière jusqu’à l’après-midi. Et puis, leur père vint à leur rencontre et leur proposa d’aller faire une longue promenade. Les triplés l’accompagnèrent avec entrain, jusqu’à la prairie des terres libres.

C’est là qu’ils virent la harde des Nomades. Le père, Elchanan et Elias allèrent à leur rencontre. Eliaqim, lui, décida d’aller jouer de son côté et alla retrouver le rocher des pommes de pin. Si son père n’était pas trop loin, il pouvait partir seul. Ce fut donc le cœur léger qu’il partit s’amuser.

Il trouva le lieu assez rapidement et, pour commencer, s’échauffa en courant autour du rocher et en sautant à son sommet, améliorant ses bonds à chaque tentative. Finalement, il rassembla les pommes de pin tombées en un petit tas. Et là, il réfléchit à ce qu’il pourrait en faire. Seul, ce n’était pas si drôle, finalement… Il aurait dû rester avec ses frères ! Un peu tristounet, il s’assit juste en face de sa pile de pommes de pin, la fixant sans rien dire, soupirant de temps en temps.
Alyss
Alyss
Messages : 26
Feuilles : 3440
Date d'inscription : 25/01/2015
MessageSujet: Re: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:22






Noir et Blanche


Feat Eliaqim



Ce matin, maman ma réveillé moi et petit frère. Elle nous a expliqué que la troupe repartait pour s'installer ailleurs dans la grande forêt. Il fesait assez froid et je n'avais vraiment pas envie de me lever pour marcher. Mon petit frère lui c'est levé assez rapidement. Le voyant déjà debout, j'ai soupiré et je me suis alors hissé sur mes pattes. J'ai soupiré une fois de plus puis nous avons alors rejoins la troupe. Nous marchions depuis déjà 30 minutes et j'en avais marre. Petit frère lui était devant et bondissait un peu partout. J'ai, une fois de plus, soupiré. J'étais de mauvaise humeurs et toute la troupe l'avais remarqué.

Puis nous nous somme arrêté. Je me suis avancée pour voir la cause de notre arrêt. Un grand cerf majestueux ce dressait devant nous en compagnie d'autre cerf , plus jeune. J'ai tout de suite remarqué le plus jeune. Il devait avoir mon âge. Il c'est alors dirigé vers la forêt. Sans la permission de ma mère je l'ai suivis discrètement.

Je suis arrivée devant un grand rocher. Autour ce dressait plusieurs pains. Puis j'ai posé mon regard bleu sur le faon, assis devant une pile de pommes de pains, visiblement triste et ennuyé. J'ai sourie puis je me suis avancée vers lui. Joyeusement j'ai pris la parole.

-Bonjour toi ! Que fait tu tout seul ?





Eliaqim
Modérateur
EliaqimModérateur
Messages : 70
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 20/01/2015

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Grand-Bois
Relations:
MessageSujet: Re: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:31



noir et blanche


« Bonjour toi ! Que fais-tu tout seul ? »

Les oreilles d’Eliaqim se dressèrent à l’entente de cette voix toute féminine. Il tourna la tête, surpris, et aperçut une petite biche aux couleurs blanchâtres, tout près de lui. Elle avait l’air d’avoir plus ou moins son âge… Un large sourire fit son apparition sur le visage du faon. Ravi d’avoir trouvé une copine de jeu – ou, plutôt, ravi qu’elle l’ait trouvé –, il quitta sa position assise pour se dresser sur ses quatre sabots, la queue pointant vers le ciel dans sa joie.

« Salut ! Je suis venu ici avec mes frères, mais on a fini par se séparer. Du coup, je suis tout seul… »

Sa voix était enjouée. Toute trace de tristesse avait disparu de son visage. Il s’approcha de la femelle d’une démarche sautillante, s’arrêtant à quelques pas à peine d’elle.

« Je m’appelle Eliaqim ! Et toi, c’est comment ? »

Il ne lui semblait pas qu’elle appartienne à sa harde – il l’aurait sûrement déjà rencontrée, sinon. Et elle avait l’air trop gentille pour faire partie de celle des Marais… Il n’avait jamais rencontré de cerfs de cette harde-là, sa mère lui interdisant formellement d’aller sur les terres qu’ils avaient envahies, mais il avait entendu des tas d’histoires sur eux… Et pas de belles histoires.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Tu es toute seule, toi aussi ? »

Il espérait qu’ils puissent jouer ensemble et devenir amis. Même si elle était plus jeune que lui – maintenant, il en était sûr : elle avait encore ses taches sur sa croupe –, elle n’avait pas l’air trop gamine. Et puis, il pourrait la protéger, si jamais il lui arrivait quelque chose… Eliaqim adorait protéger ses cadets, un peu comme s’il était le grand frère de tout le monde. Et, comme les autres lui faisaient très vite confiance, cette place de grand frère lui était toute réservée.
Alyss
Alyss
Messages : 26
Feuilles : 3440
Date d'inscription : 25/01/2015
MessageSujet: Re: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:50






Noir et Blanche


Feat Eliaqim



Le faon tourne la tête vers moi et me regarde. Un sourire illumine son visage et il se redresse sur ses pattes. Il s'approche en sautillant et me répond.

« Salut ! Je suis venu ici avec mes frères, mais on a fini par se séparer. Du coup, je suis tout seul… »

Oh. Alors ce sont ces frères , les cerfs que j'ai aperçus tout à l'heure. Je lui rend son sourire et il reprend sa parole l'air enjoué, joyeux.

« Je m’appelle Eliaqim ! Et toi, c’est comment ? »

Je l'aime bien ! j'ai déjà confiance. Je m'approche aussi et je regarde ces petites corne.

-Alyss ! enchantée !

Je lui répond d'un ton aussi enjoué que le sien puis je pose mon regard dans le sien. Je lui sourie une fois de plus puis je commence à marcher autour du gros rocher en évitant les pomme de pains.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Tu es toute seule, toi aussi ? »

Oh que oui ! Et je m'ennuie ! Je pense alors à ma mère qui peut être s’inquiéterait de ne plus me voir. Je continue de tourner en rond autour de ce rocher puis je m'arrête et donne un coup de patte dans une pomme de pain se trouvant sur mon passage. Je me rend compte de mon long silence et je reprend.

-Oui enfin...je t'ai vu quitter ton petit groupe et je me suis dis que j'allais te suivre !

Je rigole un peu puis je bondis jusqu'à lui. J'avais un envie de jouer ! Je saute alors autour de lui et me met face au faon. Je tend le cou et touche une de ces cornes du bout de mon nez, intrigué qu'il est des bois à son âge.




Eliaqim
Modérateur
EliaqimModérateur
Messages : 70
Feuilles : 3485
Date d'inscription : 20/01/2015

Feuille de personnage
Age:
Groupe: Grand-Bois
Relations:
MessageSujet: Re: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:14



noir et blanche


Alyss… C’était un joli nom. Elle avait l’air aussi enjouée que lui, ce qui présageait de la bonne humeur qui allait suivre : deux faons heureux qui se rencontrent, ça ne peut finir qu’en bonne rigolade ! Elle alla se promener du côté du rocher, évitant les pommes de pin jusqu’à donner un petit coup de sabot dans l’une d’elles. Eliaqim l’observa, intrigué, et attendit patiemment qu’elle réponde.

« Oui enfin...je t'ai vu quitter ton petit groupe et je me suis dis que j'allais te suivre ! »

Oh, donc elle faisait partie de la Harde des Nomades ! Tant mieux – au moins, elle ne faisait pas partie de celle du Marais… Eliaqim aimait bien les Nomades : ils étaient gentils, c’était juste qu’ils préféraient voyager plutôt que de rester sur place.
Il l’observa sautiller près de lui, puis toucher un de ses pivots. Il rigola doucement, tout fier de ses petits bois. Quand Alyss eut fini de les inspecter, Eliaqim dressa la tête et bomba le torse.

« Ils sont beaux, hein ? En fait, ils viennent tout juste de pousser, mais ils grandissent super vite. »

Il était vraiment fier de pouvoir enfin se vanter de ses bois. Le mieux, c’était que ses frères et lui les avaient eu en même temps. Du coup, ils avaient pu crâner ensemble devant les faons moins précoces. Il s’approcha du tas de pommes de pin en sautillant et fit signe à Alyss de bien regarder. D’un coup de sabot rapide, il propulsa une pomme en l’air, et lui donna un bon coup de tête. La pomme alla s’écraser contre le rocher et se brisa en mille morceaux. Tout fier, il se retourna vers la petite blanche.

« T’as vu ? C’est cool, hein ? »

Il rigola encore une fois avant de faire rouler quelques pommes de pin sous ses sabots. Avec l’expérience, il était devenu un expert en tir. Il savait viser et donner de la force à ses tirs. Il donna un coup sec dans une des pommes et l’envoyer rouler juste aux pieds d’Alyss, en lui lançant un large sourire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Noir et blanche [Alyss]  Noir et blanche [Alyss] Icon_minitime

Noir et blanche [Alyss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alyss ~ Links
» Une belle rencontre ? (PV Alyss)
» Alyss- Nomade-Faon [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bambi Rpg :: Terres Libres :: Le Promontoire :: Le Rocher Pomme-De-Pin-